FANDOM

Premier Jour (Day One) est le deuxième épisode de la série britannique de science fiction Torchwood et qui fut initialement diffusé à la suite du pilote.

== Sommaire == 

  • 1 Synopsis
  • 2 Distribution
  • 3 Liens avec l'univers de Doctor Who
  • 4 Continuité
  • 5 Production
  • 6 Voir aussi
    • 6.1 Lien externe

Synopsis Modifier

Le premier jour de Gwen voit la vie nocturne de Cardiff dérangé par un alien qui s'introduit dans la bouche d'une jeune fille, Carys, afin d'avoir des rapports sexuels avec des hommes, les transformant en tas de cendre.

Distribution Modifier

Liens avec l'univers de Doctor Who Modifier

  • On voit Jack Harkness utiliser un tournevis sonique émettant une lumière verte afin d'analyser une carte du ciel.
  • Le fait que Jack puisse réanimer les morts avec son baiser est une conséquence du souffle utilisé par Rose dans À la croisée des chemins.
  • Une image de l'institut Torchwood tel qu'on peut le voir à la fin de l'épisode Un Loup-Garou royal est visible dans le fond des locaux de Torchwood.
  • On peut reconnaître le thème principal du Docteur de la saison 1 à 4 lorsque Jack se jette et s'occupe de la main du Docteur quand son bocal a été brisé.

Continuité Modifier

  • Jack semble énormément tenir à la main du Docteur conservée dans un bocal.
  • On revoit le Weevil capturé dans l'épisode précédant.
  • Deuxième alien vu dans la série, cet extraterrestre gazeux a été nommé "Monstre sexuel" par les créateurs ou "Monstre sexuel mangeur d'orgasme".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard